Ce site en cours de construction depuis l’été 2020, est régulièrement « nourri ». Pardonnez le désordre qui y règne dans la chronologie. Il se veut, depuis quelques mois, de présenter de manière digitale les multiples histoires qui ont pris forme théâtrale sur scène ou sur papier, depuis plus de 3O ans ! Ainsi, je prends mes textes au hasard et les pose sur le site. Je commence par les titres, puis y reviens pour y développer un résumé. Parallèlement à ce travail très intéressant qui est celui d’alimenter un site, je continue d’écrire des histoires… )

Année 2023

La vie a repris son cours. Ecriture et présentations de nouveaux spectacles dont « Abandon de poste » interprété par la troupe Orphagascar pour la première fois à l’espace Gerard Philipe de Wasquehal le 14 Octobre. Ecriture de « le dernier café » pour les JTL .

Le 7 Décembre, soirée organisée par l’Adan et publication du recueil » Le souffle coupé » dans lequel figure ma nouvelle « Sublimes »

Invitée par le collectif féministe arrageois , j’ai pu y présenter un nouvel écrit « le rouleau » au Rat perché

Ecriture et présentation spectacle pour enfant : « Elle s’appelait Février » ( Février à la p’tite Scène) et Donne moi de tes nouvelles (Octobre à la p’tite Scène)

Participation au film « Saute en l’air », présenté au Duplexe à Roubaix

Année 2022

Une année avec des perspectives chamboulées par l’instauration du Pass Vaccinal instaurée par la haute pour le peuple. Sauvée in extremis par mes anticorps, j’aurais pe etre la possibilité de poursuivre ma lancée. En espérant que la raison prendra le pas sur le Pass.

Festival de Lambres lez Douain : 26 Février. Le pass a imposé des changements. Au spectacle pele mele que nous devions présenter avec la troupe Orphagascar, s’est vu prendre place une nouvelle version de Rendez-vous ou les boites de Gapard. J’ai adoré l’écrire pour 4, l’adapter pour 2 et la jouer avec Pascal, un des comediens. Le succes a été au rendez-vous !

Scènes ouvertes qui permettent à mes textes de prendre vie au Camion,à la p’tite Scène et autres possibilités

Admise à l’association auteur de pièces de théâtre des Hauts de France.

Après avoir répondu en Mars à un appel à témoignages concernant les souvenirs liés à la Piscine de Roubaix, j’ai eu la joie d’apprendre que mon texte avait été selectionné pour etre interprété dans le musée dans le cadre de la nuit des ARTS à Roubaix le 14 Mai !

En Mai suite à un appel national à texte lancé par l’association des auteurs de pièces de theatre, j’ai eu l’immense joie de pouvoir y participer et d’etre selectionnée ! Il s’agissait de réaliser un écrit à partir d’oeuvres ciblées et exposées au LAM; J’ai choisi l’oeuvre « la robe de Bonneval » . Mon texte sera interprété par des comediens le premier week end de Décembre au Lam

Après avoir présenté cette année des pièces courtes ou avec un ou deux personnages, ( le covid ayant impacté le fonctionnement des troupes), j’ai repris l’écriture d’une pièce longue pour 9 personnages. Lecture le 16 Novembre avec de nouveaux comédiends dans la troupe ! Une nouvelle aventure reprend avec « abandon de poste » prévue pour Octobre 2023.

J’ai egalement réfléchi à une autre façon de travailler lorsque je présente seule du theatre d’objet. « Je ne veux pas etre une sorcière » m’a permis d’expérimenter certains domaines que je compte exploiter en montant ma pièce préféré « la queue au purgatoire, ou le jour où ma grand mère n’est pas allée à son enterrement »

Bilan 2021 :

Année chamboulée par les mesures sanitaires et surtout par l’apparition du du pass sanitaire.

Une année parsemée de petites prestations que j’ai pu présenter lors de scènes ouvertes, ou de festivals ( voir page » Evenements » )….

Reprises de répétitions avec la troupe. Nous travaillons de courtes pièces que j’ai écrites. Elles sont composées de 2 personnages ce qui permet d’avancer si l’ un d’entre nous est absent. Le spectacle s’appelle « pele mele »https://www.facebook.com/latroupeorphagascar

Une année riche en nouvelles rencontres : en Mars s 2021 : Projet de festival en ligne avec le réseau de théâtre amateur. Michel Colot intéressé par ma nouvelle » Les dents longues et le cul de jatte ». Il propose d’interpréter le cul de jatte. Je ferai les dents longues. Je décide de la porter en petit film (voir sur la page film), et j’espérais pouvoir présenter un jour cette histoire sur scène avec Michel. Cela a pu etre réalisé lors de la fete à Mimile à Audregnies. C’est devenu également une histoire que j’interprète seule. J’apprécie le fait de jouer différents personnages.

Autre Rencontres et d’autres projets : écritures pour des comediennes.Et participation au court métrage « Saute en l’air » . Pojets qui naitront en 2022

Mars 2021 : nouveau confinement

Avant, il y avait celui ci !

Maintenant, il y a celui là !

On en a ras le bol !