Parce que j’ai toujours l’imagination en route, j’ai toujours besoin d’inventer des histoires, des situations et de créer des univers et de les partager pour un public. Hélas, le confinement de cette année 2020 a raison d’un public de chair et d’os, alors j’ai réalisé une première mise en scène photographiée de « La queue au purgatoire ou le jour où ma grand mère n’est pas allée à son enterrement ». De petits personnages en jouets ont interprété les rôles. Cette de façon de faire m’ a satisfaite dans un premier temps. Je ne suis pas douée pour la technique, mais j’ai eu envie ensuite d’essayer les films avec un logiciel bien pratique. Cela reste assez basique comme tentative mais pour l’instant, ça me convient !
Rendez-vous ou les boites de Gaspard
Nadege et Gaspard se retrouvent tous deux dans un salon. Est ce un reve ? Sont ils morts ? Ils l’ignorent. Gaspard a apporté avec lui des petites boites aménagées en intérieur de maison. Il propose à Nadège de pénétrer dans l’une d’entre elles… Bande annonce de la pièce
Comment tu vas, toi ?
Comment tu vas, toi ?
Comment ça va ? Quel sens mettons nous derrière cette question et quand autorisons nous à dire que ça ne va pas ?
Les dingues et les paumés
Le clown et Nancy la poupée, sont les meilleurs amis du monde. Pour elle, il fait mille pitreries car il aime l’entendre rire ! Tout aurait pu se poursuivre ainsi jusqu’ à la fin des mondes. Sauf qu’un jour est arrivé dans la salle de jeu, un Pierrot de porcelaine. Un bellâtre paumé… Nancy a toujours eu un faible pour les paumés. Alors le clown découvre qu’en lui émergent en lui d’autres envies que celles de faire rire…
L’échappée belle de Margot
Margot petite poupée prisonnière d’une boite à souvenirs décide de se faire la belle. Petite vidéo réalisée dans le cadre de « Roubaix »
Le pot d’nu de ma courée
Dans le cadre « Roubaix » et ses souvenirs, voici l’histoire d’une petite fille qui voit venu le jour où il est temps pour elle de vider l’pot d’nu. Elle habite une courée où siège un seul trône commun à tous les habitants.
A la recherche de mon école
Dans le cadre de Roubaix sur un air des Rubettes, un petit périple dans le passé pour retrouver mon école.
Les dents longues
Parce qu’oser peut avoir un impact ! Extrait de la nouvelle » les dents longues et le cul de jatte. »
Les dents longues et le cul de jatte
Parce que savoir être différent peut provoquer un envol.
Les pensées de Margot
Penser est nécessaire, tout va bien Margot !
Ivresse( sous un air d’Iggy Pop)
Douce ivresse et tout est possible…